05/07/2024
Appelé aussi Olivine, le Péridot se pare d’un vert éclatant. Une pierre aux nombreuses vertus qui a su marquer les légendes au fil des siècles.
Pièce d’identité :
Appellation : vient du mot latin « paederos » dérivé du grec Παιδέρως, composé de παιδός (« jeune garçon ») et έρως (« amour »).
Composition : Silicate de magnésium ferreux, (Mg, Fe)2SiO4.
Couleurs : vert, vert jaune, vert brun
Provenances : Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, île de Zerbiget (mer Rouge), Norvège, Zaïre, USA
Chakras : cœur et plexus solaire
Symboliques : Représente l’olivier, notamment son huile purificatrice et nourrissante.
Vertus :
Le Péridot a pour vertus d’offrir protection contre les mauvais esprits et les énergies négatives. Elle purifie l’aura et donne accès à des états de conscience supérieurs en accentuant le développement personnel.
Véritable pansement émotionnel, il aide à se purifier en éliminant les toxines et les fardeaux du passé pour ainsi se libérer de la culpabilité et des remords afin d’aller de l’avant en toute confiance tout en réduisant le stress.
Le Péridot purifie le cœur en désamorçant les peurs irrationnelles et les sentiments tels que la rancœur, la jalousie, la colère et la tristesse afin de maintenir une humeur stable.
Il a aussi pour vertu d’aider à aborder la vie avec davantage de sérénité et de motiver à prendre plus d’initiatives au quotidien.
On confère au Péridot la vertu d’apporter bonne fortune et félicité à celui qui le porte.
Association du Péridot avec d’autres pierres :
Avec des pierres telles que la Malachite, la Moldavite, le Jade ou l’Amazonite, cela permet de mettre l’accent sur les propriétés de purification
Comment recharger et purifier son Péridot :
Pour purifier un Péridot, passez-le à l’eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Ensuite vous pouvez la passer à travers la fumée d’un bâton de sauge.
Pour recharger un Péridot, exposez-le quelques heures aux rayons du soleil ou poser le sur un amas de Quartz ou une géode d’Améthyste.
L’utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical et n’a pas vocation à supplanter la médecine traditionnelle.
Modèle photos : Laura KETELS