01/04/2024
Le mois d’avril pointe le bout de son nez et nous partons ce mois ci à la (re)découverte du Diamant, une pierre intemporelle et indétrônable.
Pièce d’identité :
Appellation : issu du latin « diamas », dérivation du grec ancien adamas qui signifie « indomptable »
Composition : Carbone pur, C.
Couleur : Transparent, Jaune, Brun, Bleu pâle, Rose pâle, Noir, Vert olive.
Provenance : Afrique du Sud, Angola, Australie, Botswana, Canada, Congo, Russie.
Chakra : coronal
Symbolique : invincibilité, perfection et éternité
Vertus :
Lié au chakra coronal, le Diamant permet d’entrer plus facilement en contact avec sa propre spiritualité et avec les énergies qui font parties de nous et celles qui nous entourent. Il favorise la méditation et la relaxation.
Pierre de protection, le Diamant est réputé pour apporter force et invincibilité face à l’adversité à celui qui le porte et par opposition, il renvoie les énergies négatives vers ceux qui les émettent.
Le Diamant du fait de ses vertus de clairvoyance et de dissolution des peurs et des blocages, favorise l’harmonie et l’apaisement que ce soit en soi même ou avec le monde qui nous entoure.
Purificateur et amplificateur d’énergie, le Diamant a pour vertus de renforcer la confiance et de développer la créativité.
Association du Diamant avec d’autres pierres :
- Le Diamant est une pierre pure, il se suffit à lui-même. Mais vous pouvez l’associer à d’autres pierres naturelles afin de renforcer leurs vertus.
- Avec des pierres liées au même chakra couronne telles que l’Améthyste ou le Cristal de roche, le Diamant s’harmoniste et s’équilibre.
- Associé à l’Azurite, le Diamant développe l’intelligence, le savoir universel absolu, la compréhension et la sagesse.
Comment purifier et recharger son Diamant ?
Il est important de purifier votre Diamant dès qu’il entre en votre possession afin de le nettoyer des énergies des personnes qui l’ont manipulé en amont. Pour se faire, il suffit de le rincer soigneusement à l’eau distillée.
Pour recharger votre Diamant, placez-le au soleil ou sur un tapis de Quartz ou d’Améthyste.
L’utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical et n’a pas vocation à supplanter la médecine traditionnelle.
Modèle photos : Laura KETELS