20/03/2024
Né entre le 21 mars et le 19 avril, le Bélier est le placé sous le signe du feu. Son caractère mêle à la fois un grand enthousiasme et une détermination tranchante. Les pierres naturelles associées aux Béliers sont l’Œil de tigre, la Citrine, le Jaspe rouge, le Rubis, le Lapis Lazuli et la Cornaline.
Face au tempérament résolu, fonceur et indépendant des Béliers, l’Œil de tigre, qui est une pierre de protection, est idéale pour apporter force et courage, deux éléments qui leur permettront de mettre en place leurs différents projets.
Afin de pallier l’impulsivité et l’éventuelle imprudence des Béliers, la Citrine est tout indiquée. Pierre de clairvoyance et d’intuition, elle va venir les apaiser et les aider à retrouver du discernement.
Côté travail, les Béliers peuvent miser sur le Jaspe rouge ou le Rubis qui viendront accentuer les aspects positifs de leur caractère et apporteront vitalité, ténacité et succès.
Le Lapis Lazuli va venir apporter des énergies de sympathie et de tendresse mais aussi de plénitude et de paix intérieure qui aidera à temporiser la nature jalouse des Béliers et les aidera à ouvrir leur cœur et à communiquer sur leurs émotions.
Fonceur avec ses attraits de leader, le Bélier peut profiter des bienfaits de la Cornaline qui lui apportera dynamisme, volonté et l’aidera à prendre des initiatives. Elle l’aidera aussi à rester concentré et enthousiasme face à des projets plus difficiles que d’autres.
Pour rappel, chaque pierre peut être portée par tous les signes astrologiques. Leurs vertus et bienfaits ne sont en aucun cas à substituer à une médecine traditionnelle. Il s’agit plus de croyance propre et de sensibilité de chacun. Choisissez votre pierre un peu comme vous choisiriez un doudou ou un grigri, en fonction de votre affinité et de votre ressenti.
Modèle photos : Laura KETELS