29/02/2024
En mars on part à la (re)découverte de l’Aigue-Marine, une pierre aux couleurs bleues envoutantes qui nous invitent au voyage.
Pièce d'identité :
Appellation : Aigue-Marine vient du latin « Aqua marina » qui signifie « eau de mer »
Famille de minéraux : Béryls
Composition : Silicate d’aluminium et béryllium, Be3Al2Si6O18
Couleur : bleu clair à bleu soutenu, vert bleu
Provenance : Afghanistan, Brésil, Madagascar, Pakistan, Sibérie, Nigéria
Chakras : gorge et cœur
Symbolique : justesse, équilibre et vérité
Vertus :
L’aigue-marine est une pierre des arts divinatoires qui clarifie les perceptions médiumniques et la clairvoyance.
Associer au chakra de la gorge, l’Aigue-Marine permet d’accroitre la sensibilité et l’expressivité de ceux qui la portent. Elle aide à éclaircir ses propos et à les transmettre justement, ce qui rend la communication avec les autres plus harmonieuse.
Reliée aux émotions, elle a des vertus calmantes, elle apporte paix, apaisement et sérénité tout en agissant positivement sur la stimulation intellectuelle.
Associée au chakra du cœur, elle est très prisée des amoureux car elle vient renforcer et consolider un amour naissant ou une relation fragile, ou bien confirmer une relation déjà installée. Grâce à son énergie douce et réconfortante, l’aigue-marine favorise l’amour, la tendresse et la compassion.
Association de l’Aigue-Marine avec d’autres pierres :
- Pour accentuer ses vertus d’apaisement, l’Aigue-Marine peut être portée combinée avec une amazonite, une pierre de lune, une apatite, une aventurine bleue ou encore un quartz.
- Pour favoriser la clarté de l’esprit, on peut l’associer au Lapis Lazuli.
- Pour développer les vertus réconfortantes et de confiance en soi, l’Aigue-Marine doit être associée à la Turquoise.
- Combinée à l’Améthyste, ces deux pierres puissantes et liées à l’élévation spirituelle favorisent la méditation, la clairvoyance et la paix intérieure.
Attention à ne pas associer l’Aigue-Marine, une pierre apaisante et spirituelle, avec une puissante pierre de protection telle que l’obsidienne, l’onyx ou l’œil de tigre.
Comment purifier et recharger l’Aigue-Marine ?
Pour purifier votre Aigue-Marine, il suffit de la laisser tremper dans une eau distillée salée pendant plusieurs heures. Utilisez un chiffon doux pour l’essuyer. Eviter l’eau calcaire.
Pour recharger votre Aigue-Marine, placez-la à la lumière du soleil ou de la lune pendant plusieurs heures. Si vous disposez d’un amas de quartz, vous pouvez aussi la poser dessus et la laisser se recharger.
L’utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical et n’a pas vocation à supplanter la médecine traditionnelle.
Modèle photos : Laura KETELS